Conférences par Bernard Vaissière - Royal Botanic Garden Edinburgh

Version imprimable
Conférences par Bernard Vaissière - Royal Botanic Garden Edinburgh
Lundi, 9 Mars, 2015

Est-ce que les villes sont un refuge pour les abeilles ?

Est-ce possible que les citadins aient une responsabilité quant à la préservation des insectes pollinisateurs ?

Le déclin des abeilles de ruches a été largement couvert par les médias mais la destruction des habitats riches en fleurs et l'utilisation potentielle de puissants pesticides et l'extension de zones de monocultures avec nourriture et abri limités sont des questions qui touchent l'ensemble des 2000 espèces d'abeilles en Europe. Comme les abeilles sauvages représentent environ les deux tiers de la pollinisation des cultures, c'est pourquoi le déclin des abeilles sauvages devrait tous nous concernés.

Alors que nos terres agricoles sont de plus en plus inhospitalières pour la faune, la recherche est en train de démontrer que les zones urbaines peuvent fournir un habitat pour une vaste gamme d'abeilles et d'autres pollinisateurs sauvages. Rejoignez Bernard Vaissière pour explorer la preuve que les abeilles peuvent coexister avec les citadins dans les zones urbaines.

Royal Botanic Garden Edinburgh

20A Inverleith Row, EH3 5LR

Conférence et diaporama au RBGE le lundi 9 mars 2015 de 11h à 12h30,  seulement sur invitationavec Maggie Keegan du Scottish Wildlife Trust présidera un panel de discussion composé de : Dr Graham Stone, University of Edinburgh, David Jamieson, City of Edinburgh Council, and Matt Shardlaw, Buglife

Une discussion est organisée au John Hope Gateway le lundi 9 mars 2015 7h30 à 9h30, accès libre et gratuit, pour le  Edinburgh Café Scientifique.